top of page

Restez informés! 

Merci pour votre envoi !

Ce service est complet.

Formation OMÉGA

Vous permettra de développer des habiletés et des modes d’intervention en gestion de crise.

Commence le 22 oct.
1 200 dollars canadiens
ACADÉMIE DE SÉCURITÉ DU QUÉBEC

Description du service

PRÉVENTION : Prévention de la violence au travail. Identifier et analyser les risques liés à la situation de travail. Techniques de protection physique de base. Utilisation de l'approche globale de la situation de travail pour identifier les risques. Adoption de comportements sécuritaires en situation de violence. Application de l'approche sécuritaire intégrée, incluant l'équilibre, la garde voilée et les zones de sécurité. Encouragement de l'utilisation de la démarche de demande d'aide de l'établissement. PROTECTION : Réaction pour éviter l'aggravation des situations de violence. Utilisation de techniques d'intervention psychologique et d'encadrement verbal pour désamorcer les crises. Identification des risques et utilisation de la réflexion SST pour planifier l'intervention en toute sécurité. Fourniture de soutien physique et psychologique aux victimes et aux témoins de crises violentes. INTERVENTION : Gestion des crises de violence verbale en équipe. Choix d'interventions verbales appropriées. Interventions physiques en équipe en cas de danger imminent. Gradation de la force en fonction de la dangerosité. Utilisation de techniques d'intervention psychologique et de communication verbale en l'absence de dang Identifier les éléments à risque dans votre milieu d’intervention; Choisir et prendre les dispositions de protection physique appropriées à la situation; Adopter et maintenir des habitudes de travail sécuritaires; Dépister rapidement les comportements agressifs (verbaux ou autres) et appliquer le mode d’intervention approprié; Communiquer efficacement avec vos collègues dans un objectif de résolution de crise d’agressivité. Contenu Principes de sécurité; Évaluation de la situation de travail; Degré d’alerte; Pacification et autres interventions verbales et psychologiques; Grille de potentiel de dangerosité; Plan de match; Co-intervention; Protection physique; Repli stratégique; Techniques d’esquive et de dégagement. Méthodologie Des exercices pratiques, des exposés, des échanges, des simulations, des histoires de cas et des jeux éducatifs bonifieront votre apprentissage. Clientèle Tout travailleur œuvrant en milieu institutionnel à haute dangerosité (psychiatrique, urgence, centres de protection de la jeunesse, services d’encadrement intensif pour troubles majeurs de comportement, etc.,) et devant transiger avec des usagers à fort potentiel d’agression. Toute personne qui doit encadrer, superviser et conseiller ces travailleurs.


Séances à venir


Politique d'annulation

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ Enregistrement : Il est formellement interdit de filmer ou d'enregistrer le contenu de la formation, sous peine de poursuites judiciaires. Reproduction : Il est formellement interdit de reproduire le contenu du livre de formation, sous peine de poursuites judiciaires. Collecte de données : Nous recueillons les informations personnelles nécessaires à des fins de gestion des formations et de communication. Cela peut inclure vos coordonnées, informations d'identification, historique de formation, etc. Utilisation des données : Les informations collectées seront utilisées pour administrer les formations, vous informer sur nos services, personnaliser votre expérience et améliorer nos offres. Partage des données : Nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec des tiers sans votre consentement, sauf si cela est nécessaire pour fournir nos services ou en vertu de la loi. Sécurité des données : Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations contre tout accès, divulgation, altération ou destruction non autorisés. Consentement : En participant à nos formations et en utilisant nos services, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et au partage de vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT Aucun remboursement : Toutes les transactions effectuées sont considérées comme finales. Aucun remboursement ne sera accordé après la confirmation de votre achat. Aucun transfert de solde : Il n'est pas possible de transférer le solde de votre achat à une autre personne. Modification de la date de formation : Il est envisageable de modifier la date de la formation en reprogrammant la session initialement choisie à une date ultérieure. Exceptions : En cas d'annulation d'une formation de notre part, une reprogrammation sera effectuée à une date ultérieure.


Coordonnées

  • 9120 Avenue du Parc, Montreal, QC, Canada

    514.418.2110

    formations@academie-asq.ca


bottom of page